TERRITOR ® | utility values™ | Films

Films in Progress ...

AZRAEL ©® un film de Samy Elhaj+

azrael@elhaj.org

(... Désirs d'Immortalité ...)

logo
عزرائيل (+) فلم سامي الحاج

TERRITOR ® PRODUCTIONS 1993 TUNISIA+, en partenariat avec l'U.P.M. ELHAJ™ FILMS+, a lancé la pré-production du très attendu film de long-métrage de fiction, AZRAEL (L'Ange de la Mort) du cinéaste Tunisien primé Samy Elhaj+.
>> Log Line: Un Homme dispute leur Pouvoir aux Dieux de Carthage.
>> Synopsis: La vie et la mort sont en dehors du Pouvoir de l'Homme. Si l'Homme tente de subtiliser ce Pouvoir aux puissants, il y a de fortes chances pour qu'ils le laissent croire qu'il est l'un d'eux, avant de le punir, le renvoyer vers la dure réalité et l'y maintenir pour toute l'éternité.

>> AZRAEL a été développé avec La fémis, Paris+ & le programme EUROMED AUDIOVISUEL+MEDA FILMS DEVELOPMENT (MFD)+ & MEDITERRANEAN FILMS CROSSING BORDERS (MFCB)+AZRAEL a été également développé via les réseaux de Production Networking au sein des Festivals de MARRAKECH+, SAN SEBASTIAN-DONOSTIA+, FRIBOURG+ & les JCC+.
AZRAEL est soutenu par le Ministère des Affaires Culturelles de Tunisie+.

>> SPONSORING contact >>

C: Tunisia | Lang.: Tunisian Arabic. | Min: circa 120 mn.
>> Facebook Page >>


الخماسيّة الوثائقيّة (+5) أفلام سامي الحاج

LA PENTALOGIE DOCUMENTAIRE ©

PENTADOC™ | 5 films de Samy Elhaj+

La caméra du cinéaste Tunisien primé Samy Elhaj+ part à l'exploration de son époque via ce qui, finalement, n'est pas une Trilogie (le chiffre 3 s'étant avéré insuffisant) mais une Pentalogie formée de 5 films documentaires qui, l'un après l'autre, offrent un aperçu de sa vision du monde. Il filme un prêtre, la révolution, un artiste, des archives puis des personnages perdus dans un Théâtre Filmé. Ces 5 films tentent d'apporter un renouveau esthétique, dramaturgique et idéologique du REGARD TUNISIEN et frisent tout le temps, par leur dispositifs de mise en scène, l'envolée vers le cinéma de fiction. Ce sont, dans l'ordre : VLADIMIR, SCENARIO, MONUMENT, DOCUMENTAIRE et THÉÂTRE FILMÉ. Samy Elhaj+ insiste sur le fait que la séquence de ses 5 films documentaires montre et raconte dans sa totalité autant que le fait chacun des films séparément et sur le fait que les 5 films esquissent les préoccupations principales qui ont piloté l'écriture du scénario de son long-métrage AZRAEL.

THÉÂTRE FILMÉ PENTADOC™ | 5/5

azrael@elhaj.org

(... κῶμος ...)

logo
مسرح مصوّر+ فلم سامي الحاج

Le film "THÉÂTRE FILMÉ" (Opus 5 de "La Pentalogie Documentaire"), actuellement en fin de tournage, suit des personnages qui se livrent à un jeu de piste secret entre Tunis et Carthage à la recherche de la vérité d'un mystérieux personnage manquant, un certain K³²+ !. Le titre "THÉÂTRE FILMÉ" que choisit le cinéaste Tunisien primé Samy Elhaj+ renvoie son film vers la base de l'Art Cinématographique d'abord entièrement occupé à apporter une proposition de lien pacifié entre le Document Archivable, l'Espace Théâtral et la Représentation Cinématographique.

>> SPONSORING contact >>

C: Tunisia | Lang.: TN. Arabic + French | Y: 2016-18 | Min: ??.
>> Facebook Page >>

DOCUMENTAIRE PENTADOC™ | 4/5

azrael@elhaj.org

(... 88 Poétiques Archivistes ...)

logo
وثائقي + فلم سامي الحاج

Le film "DOCUMENTAIRE" (Opus 4 de "La Pentalogie Documentaire"), actuellement en montage, cherche à rendre par l'image, le montage et le texte leur âme à des images d'archives sauvées par le cinéaste Tunisien primé Samy Elhaj +. "DOCUMENTAIRE" est autant un film-document qu'une envolée pooétique qui prend racine dans les images du passé pour projeter les spectateurs dans l'expérience du souvenir pour les lancer vers l'avenir.

>> Prix du Meilleur Scénario, FIFNOP 1995 >>

>> SPONSORING contact >>

C: Tunisia | Lang.: Tunisian Arabic. | Y: 1995-2018 | Min: ??.
>> Facebook Page >>

MONUMENT PENTADOC™ | 3/5

azrael@elhaj.org

(... Être Artiste en Tunisie ...)

logo
معلم + فلم سامي الحاج

> Synopsis: L'artiste plasticien Tuniso-Anglais Omar Bey travaille sur des pièces de grande taille mêlant son attachement au désir d'étonner et un constat mélancolique du statut de l'artiste en Tunisie et de l'état du monde à l'époque où il vit. Omar Bey se livre à la caméra de Samy Elhaj+ pour documenter son combat, ses choix esthétiques et un peu de sa vie.

>> Avec ELHAJ FILMS+ & Galerie ELMARSA+
>> Sélection Officielle JCC 2016+
>> Prix spécial du Jury, Djerba Doc Days 2017+

>> DISTRIBUTION contact >>

C: Tunisia | Lang.: French. | Y: 2016 |  Min: 53 mn.
>> Facebook Page >>

SCENARIO PENTADOC™ | 2/5

azrael@elhaj.org

(... La Révolution Racontée à mon Fils ...)

logo
سيناريو + فلم سامي الحاج

TERRITOR ® PRODUCTIONS 1993 TUNISIA (+), en partenariat avec l'U.P.M. ELHAJ™ FILMS+, travaille au motage et la post-production du film "SCENARIO" (Opus 2 de "La Pentalogie Documentaire") du cinéaste Tunisien primé Samy Elhaj+.
>> Présentation: Très ralenti par les forces Néo-Novembristes (à la solde des fidèles du parti unique de l'ancien régime Tunisien pré-révolutionnaire), SCENARIO se propose de jeter un regard à la fois analytique et poétique sur la Révollution Tunisienne de 2011 à travers une plongée du cinéaste, caméra au poing, dans la fièvre sociale et politique qui avait nourri les Tunisiens cette année-là. Jeunes et adultes se retrouvent devant la caméra du cinéaste à documenter leur ressenti, leurs opinions et leurs aspirations vers ce que devrait être la Tunisie à bâtir.  
>> Basé sur 120 heures de rushes, "SCENARIO" est actuellement en cours de préparation du montage de son "Ours". En première sélection, 60 heures de rushes ont été choisies.

>> SPONSORING contact >>

C: Tunisia | Lang.: Tunisian Arabic. | Y: 2009-18 | Min: circa 80.
>> Facebook Page >>

VLADIMIR PENTADOC™ | 1/5

azrael@elhaj.org

(... Autoportrait avec le Père ...)

logo
فلاديمير + فلم سامي الحاج

Dans l'Opus 1 de "La Pentalogie Documentaire", la foi Chrétienne se donne en sujet à ce film du cinéaste Tunisien primé Samy Elhaj+.
Après une période d'observation de deux ans (2008-09) durant laquelle Samy Elhaj a résidé et travaillé à Rome (Zona Vaticano), s'intéresse au rite de l'Eglise Orthodoxe Sainte Catherine et s'interroge longuement sur la forme à donner à un film qui relaterait ses observations. Il finit par choisir l'extrême dépouillement du dispositif et se filme en plan fixe en légère contre-plongée conversant avec le prêtre Orthodoxe Ukrainien Padre Vladimir à propos de Dieu, du Christ et du Temple.

>> SPONSORING contact >>  

C: Tunisia + Italy | Lang.: Non Native English. | Y: 2008-18 | Min: ??.
>> Facebook Page >>

Film Portfolio

Under Remastering ...

logoMONUMENT PENTADOC™ | 3/5

un film par/de  Samy Elhaj (+).

معلم + فلم سامي الحاج

L'artiste plasticien Tuniso-Anglais Omar Bey travaille sur des pièces de grande taille mêlant son attachement au désir d'étonner et un constat mélancolique du statut de l'artiste en Tunisie et de l'état du monde à l'époque où il vit. Omar Bey se livre à la caméra de Samy Elhaj pour documenter son combat, ses choix esthétiques et un peu de sa vie.

> Avec ELHAJ™ FILMS+ & La Galerie El Marsa+.
> Sélection Officielle JCC 2016+ >>

> Prix spécial du Jury, Djerba Doc Days 2017+ >>

>> Facebook Page +>>

logoPALMARIUM 72 ©®

Un film de Samy Elhaj+ [UR]
> Avec
ELHAJ 1665+

logoACCROUPI ©®

Un film de Samy Elhaj+ [UR]
> Avec ELHAJ+ & FTCA+