TERRITOR ® | Business | ®الإقليم

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ENG.25 Years in Production
& International Networking*

*25 Ans en Production
& Réseautage International
Afrique Méditerranéenne & Europe

 

 

 

 


TERRITOR ® | utility values™ | Network

logo@territor.tn

logoBleu, Blanc & Vert™

Blu, Bianco & Verde™ | Blue, White & Green™.

Le coeur de notre métier est la création et la production de représentations (films, images, textes, sons, espaces, mises en scène, etc.) qui rendent le mieux l'identité et les aspirations de nos clients et spectateurs. C'est pour celà que nous avons consacré une attention particulière à la nôtre et que nous avons fait de notre logotype littéralement le porte-drapeau de notre entreprise. Notre logotype se présente sous la forme du drapeau d'un pays imaginaire où les artistes feraient loi, où les âmes seraient pacifiées dans l'amour de la nature et des Lumières, un pays qui disposerait d'un territoire ou le Beau servirait de valeur absolue et ou le tricolore europhile incarnerait l'élan sincère vers l'espace débarrassé et les champs visuels et sonores en expansion, tous inscrits sous une bannière toute faite de folles proses, d'audacieuses figurations et d'interminables continuums poétiques pour des films bercés par le souffle de la liberté, des oeuvres cinématographiques arborant fièrement les bleus des évasions et des rêveries, les blancheurs des Lumières et les verts des paysages de la fertilité et de la prospérité : TERRITOR ® ...

logoUtility Values™ | قيم و مصالح

Fortement nourries par les valeurs familiales, celles de  TERRITOR ® sont héritées de celles de ELHAJ 1665 (+) : Pour avoir les viabilités requises, les Projets doivent être utiles. Il faut à chacun de nous une foi profonde en son projet inscrit dans le projet du groupe. Il faut que les projets conjugués s'inscrivent, à leur tour, dans les valeurs de l'utilité pour interagir et s'entre-nourrir. Derrière notre slogan Utility Values™, se profile notre philosophie articulée autour d'un Faire Entrepreneurial qui donne la part belle au pragmatisme, à la politique des étapes et à la veille stratégique, tous au service des "Valeurs de l'Utilité™", une Utilité construite sur le bon équilibre entre les termes : Utilité, Charges & Satisfaction.

Le Cinéma est utile; les films sont utiles; les médias sont utiles. Les films et les "Mass Media", selon nos convictions, ne sont pas faits pour imposer une pensée prête-à-consommer mais à livrer au public des produits Cinématographiques, Audiovisuels et Multimédia, comme textuels, photographiques et sonores qui élèvent leurs Êtres et leurs intelligences vers la contemplation inspirée au service de la réflexion productive.

Sans justice sociale et politique, sans justice écologique  et, surtout, sans justice culturelle, il n'y a ni Économie ni Cycles de Production. En partant de cette affirmation unanimement acceptée et dont la véracité reste largement prouvée, comment ne pas très vite s'interroger sur l'utilité de notre travail de producteurs de films et de mass Media !?. Oui ... Mille fois oui ... notre métier compte et comptera toujours car nous fournissons aux gens des objets qui les font rêver, réfléchir et s'évader ... nous nourrissons leurs imaginaires pour qu'ils soient amenés à comprendre comment fonctionne une image, un film et toute autre représentation artistique ou médiatique et tendons à les amener, par cette compréhension acquise, à être des spectateurs éveillés, des spectateurs qui pensent ... Oui, nous sommes indispensables car le spectateur qui sent, pense, s'émeut et se positionne "cathartiquement" devant un film est le citoyen qui apprend à activer, à la fois, raison et sentiments pour devenir un Homme conscient, un Homme qui sait se forger une opinion, la défendre et la communiquer, un élément productif donc un citoyen meilleur. C'est ce citoyen que nous allons chercher à interpeller pour l'inviter à la rêverie et à la réflexion dans les salles de cinémas et via les canaux N.T.I.C. de diffusion et de Broadcasting notamment via notre Média : Kapsian.com.

Starting Up @ Kapsian.com

logoProduction Credo

"PLAN-SÉQUENCE" © :
Résumé (Fr.)

"Si le Donné-à-Voir venait un jour à parfaitement correspondre au Donné-à-Filmer, il en résulterait le Plan-Séquence idéal couvrant le Tout perceptible. Mais l’Art Cinématographique se sait, par définition, incapable de rendre ce Tout ; il procède alors par fragmentation, ellipse et montage pour re-présenter le Réel piloté par l’instance qui met en scène, elle-même affairée à donner de l’Invisible une contenance archivable ; elle sélectionne, soustrait, cadre et recadre pour dégager l’essence filmique librement mimétique et transmissible.*"

Tout le dispositif de la production du film s'articule autour de la Salle de Montage. La station devient le lieu nodal où confluent les Rushes -résultat du travail en amont pour la fabrication du film- et d'où repart le premier montage (image & son) du film vers la post-production. C'est dans ce lieu magique que les désirs et les intentions du texte scénaristique et du tournage viennent se confronter à la dernière mouture du récit incarné par ses personnages. Nous accordons une importance capitale à la phase du montage d'un film et travaillons toujours à lui accorder le temps et l'énergie nécessaires à son achèvement le meilleur.

logoConceptual Trade Marks

>> Slogan Patenting™ by ELHAJSM from TERRITORTN :

Pixel Inventors™ (PiIn™) +T93
Tunisia Nova™ (TuNo) +T93
Trade Nation™ (TrNa) +T93
Trade Notion™ (TrNo) +T93
Territorial Notion™ (TeNo) +T93
Territorial Nation™ (TeNa) +T93
GO GO KARTHAGO™ (GGK™) +T93
Think Tank Pack™ (TTP™) +T93
Medialogic interoperability™ (MeIn™) +T93
Slogan Patenting™ (SlPa™) +T93

Matriarcal Patriarchy™ (DSRP™) >K1244
Military Romance™ (RP1™) >K1244
Transitive Empowerment™ (RP2™) >K1244
Annulating Fatalism™ (RP3™) >K1244
Kapsian Millenium Legacy™ (KpML™) >K1244
Centered Righty Left™ (CeRL™) >K1244
Centered Lefty Right™ (CeLR™) >K1244

Company Equation™ (CoEQ™) +T93
Capital Company™ (CaCm™) +T93
Working Capital Paradox™ (LKpx™) +T93
Karthago Millenium Legacy™ (KgML™) +T93
Affectio Societatis ab Territoriis™ (AfST™) +T93
Transnational Connectics™ (TrCn™) +T93
Cinelogic Proactivity™ (CnPR™) +T93
Corps de Gouvernance™ (CdGv™) +T93
Destra Assinistrata™ (DASs™) +T93
Sinistra Addestrata™ (SAdD™) +T93

Human Republican Law™ (HRpL™) >K1244
Interlaced Equities™ (InEQ™) >K1244
Progressive Stock™ (PpSK™) >K1244
Rebooting Records™ (2Rbc™) >K1244
Logic Common Ratio™ (LgCR™) >K1244
Proactive Operating Agents™ (PrOA™) >K1244
Hibernating Work Capital™ (HbLK™) >K1244

Constitutional Broadcasters™ (CnBC™) +T93
Medialogic Connectivity™ (MdCN) +T93
Paper Pixel Power™ (3pPP™) +T93
Tunisian CartHography™ (TnCH™) +T93
Delenda Terror Est™ (DTrE) +T93
Payez-vous une Toile™ (PVTl™) +T93
Payons-nous une Toile™ (PNTl™) +T93
Electronic Pilgrims™ ( ElPg™) +T93
Desoxyribonucleicly Created™ ( DxCR™) +T93
Supranational Proactive Beliefs™ (SnPB™) +T93

Conceptual Asset™ (CpAS™) >K1244
Transnational Item™ (TrIM™) >K1244
Territorist Coworking™ (TRCw™) >K1244
Allied Semantic Spaces™ (ASSp™) >K1244
Free Corporate Symbols™ (FrCS™) >K1244
Copywritten Destiny™ (CwDs™) >K1244
Copyrighted D.N.A.™ (CDNA™) >K1244

ELHAJ 1665
www.elhaj.org
Samy Elhaj - Franceville - Tunis - 2011 - elhaj.org

logoLe Fondateur | المؤسّس

Mr. Samy Elhaj, M.A., Fondateur/Founder.
Territor ® | utility values™ | ® الإقليم

Né le 1er Octobre 1971 à Tunis-Carthage, formé et diplômé de Tunisie et de France, Carthaginois Tunisien dans l'âme et par les gènes (sic !), M. Samy Elhaj (+) vit à l'âge de 3 ans ("Ancora bambino !"), une expérience marquante, celle d'assister à sa première projection du film de DISNEY réalisé par "David D. Hand", "BAMBI", en 8 mm (+) sur un mur interne de l'École Maternelle CARTHAGE SALAMBO (Flaubertiennement orthographiée "SALAMMBÔ", 1862). Le fait que ce ne soit pas un film que l'on voit dans un poste de télévision et la légèreté du dispositif de projection le font penser aux possibilités énormes qu'offre la cinématographie pour faire plaisir aux gens. Il raconte toujours qu'il avait, lors de cette projection, imaginé un très gros projecteur qui diffuserait le film sur un mur infiniment grand -ou carrément sur les nuages- et qui permettrait à tous les enfants du Monde de voir un film tous ensemble et simultanément. Le film qu'il avait rêvé était -et devait être- un film Tunisien, issu de l'imaginaire Tunisien, produit depuis la Tunisie avec des outils Tunisiens. Pour réaliser cette adhésion de masse, il faut un excellent scénario. Pour cette raison TERRITOR ® 1993, depuis sa fondation, privilégie le scénario comme base essentielle à la réussite d'un film.

>> Cursus du Fondateur : (IMDB +)
Lycée Carthage Hannibal (+) | ISG Tunis (+)
ITAAUT-ISBAT (+) | IDHEC-La fémis (+) | ISAD Tunis (+)
>> Mémoire de Mastère 2: "Plan-Séquence" © (+)

samy@elhaj.org

logoTERRITOR ® | Since 1993.

Notre devise a toujours été la discrétion et l'amour du travail bien fait. Nous aimons faire collaborer les gens appliqués et disciplinés et gardons une préférence pour les diplômés des grandes écoles, instituts et universités. Nous accordons une grande importance aux capacités de nos dépendants et autres obligés -que nous préférons polyglottes- à s'exprimer convenablement et à maîtriser les outils techniques des tâches auxquelles ils sont appelés. La maîtrise de l'outil informatique est toujours requise. Les Quick Learners (les rapides à l'apprentissage) ainsi que les esprits sachant être créatifs dans la discipline ont toujours une place de choix au sein de  TERRITOR ®.

Au sein de TERRITOR ®, nous traitons les hommes et les femmes de la même manière, leur accordons des chances égales, sanctionnons leurs fautes de la même manière et savons généreusement récompenser leur travail abouti et présentant les qualités techniques et artistiques requises. Au sein de TERRITOR ®, nous accordons une importance capitale à notre environnement humain, social et écologique et nous efforçons toujours à travailler en bonne intelligence avec ses diverses composantes qu'elles soient politiques, économiques ou culturelles.

TERRITOR ® regarde l'avenir avec beaucoup d'enthousiasme et s'inscrit dans la lancée de la Tunisie post-révolutionnaire avec un intérêt renouvelé pour le Cinéma et les Médias, servie par une équipe de techniciens et spécialistes que nous choisissons, formons et maintenons au plus haut niveau de performance en les ajournant sur les toutes dernières technologies du marché.

>> ISG Tunis / Pépinière d'Entreprises (+)

img

logoInternational

TERRITOR ® MEDITERRANEAN à la tête de sa Trading Identity TERRITOR ® AFRICA travaille avec le dévouement des braves et des justes, l'application des nobles artisans et l'enthousiasme des pionniers visionnaires à développer sa branche Européenne TERRITOR ® EUROPE et sa branche Américaine TERRITOR ® AMERICA (United States of America D-U-N-S Num.: 362863267.). Cette évolution de notre entreprise est inscrite dans son "ADN" puisqu'elle sait défendre ses territoires et négocier les partenariats avec ceux des autres. L'une de nos devises notoires étant "AFFECTIO SOCIETATIS AB TERRITORIIS™", nous n'avions jamais cessé de la mettre en avant et d'inviter nos divers vis-à-vis, quels que soient leurs positions et projets, à considérer l'activité commerciale avec TERRITOR ® , d'abord comme un "Rapport Entrepreneurial Gagnant-Gagnant" (Eng.: B2B Win-Win Partnership) ensuite comme une opportunité pour vivre une belle et grande aventure de Production et de Distribution.

TERRITORTN

img

logoMediterranean

TERRITOR ® évolue dans le Bassin Méditerranéen (Le Bassin Latin) convaincue de l'importance du concept économique d'"ANTICIPATIONS ADAPTATIVES" permettant, en première approche, de développer des prévisions anticipatives s'appuyant sur les valeurs financières, comptables et économiques révolues pour redéfinir le sens du mouvement des diverses variables selon l'apprentissage accumulé par le passé, que cet apprentissage ait été ou nom du fait de notre entreprise et/ou de ses partenaires et divers vis-à-vis. TERRITOR ® considère également comme technique managériale les "ANTICIPATIONS RATIONNELLES" formées à partir de toute l'information dont disposent les agents sur les facteurs influençant la ou les variable(s). Nous considérons avec attention le principe économique connu comme la CLAUSE DE LA NATION LA PLUS FAVORISÉE et son principe de non discrimination entre les pays impliqués dans le commerce international. Nous défendons, jusqu'à nouvel ordre, la notion de DÉSINFLATION COMPÉTITIVE, politique économique qui consiste à s'appuyer sur un faible taux d'inflation pour rendre les entreprises nationales plus compétitives.

>> UNION EUROPÉENNE / EUROMEDEU

img

logoInstitution / Corporate

LA COMPAGNIE TERRITOR ® avait très tôt appris à s'adapter aux données institutionnelles des environnements dans lesquels elle a évolué ou est appelée à évoluer dans le futur. Pour ce faire, notre entreprise investit beaucoup de temps, d'efforts et de fonds dans la prospection des réalités socio-territoriales des marchés pour entretenir de bons rapports avec les systèmes de gouvernance en place ou ceux qui se profilent à l'horizon notamment en Afrique et au Moyen-Orient où le vent du changement est tellement présent. Notre entreprise s'engage, elle-même ou sous divers couverts institutionnels, à participer aux mouvements sociaux bienfaiteurs par la formation directe et la participation à des cycles de formation gouvernementaux et privés. En explorant ainsi l'état des mentalités notamment parmi la population jeune et estudiantine, notre entreprise garde un regard frais et actualisé sur la réalité en Tunisie et en France comme bases de rayonnement sur le reste du monde. Quelles que soient les données politiques des nations sur les territoires desquelles nous agissons, nous restons toujours très attentifs à établir, avec les "CORPS DE GOUVERNANCE™" de ces dernières, un rapport de complémentarité collaborative. Nous croyons fortement en l'indispensable partenariat Privé-Public pour la réussite de nos actions et productions.

>> TERRITOR ® & CNCITN