TERRITOR ® | utility values™ | Informations

logo@territor.tn

logoBleu, Blanc & Vert™

Blu, Bianco & Verde™ | Blue, White & Green™.

Le coeur de notre métier est la création et la production de représentations (films, images, textes, sons, espaces, mises en scène, etc.) qui rendent le mieux l'identité et les aspirations de nos clients et spectateurs. C'est pour celà que nous avons consacré une attention particulière à la nôtre et que nous avons fait de notre logotype littéralement le porte-drapeau de notre entreprise. Notre logotype se présente sous la forme du drapeau d'un pays imaginaire où les artistes feraient loi, où les âmes seraient pacifiées dans l'amour de la nature et des Lumières, un pays qui disposerait d'un territoire ou le Beau servirait de valeur absolue et ou le tricolore europhile incarnerait l'élan sincère vers l'espace débarrassé et les champs visuels et sonores en expansion, tous inscrits sous une bannière toute faite de folles proses, d'audacieuses figurations et d'interminables continuums poétiques pour des films bercés par le souffle de la liberté, des oeuvres cinématographiques arborant fièrement les bleus des évasions et des rêveries, les blancheurs des Lumières et les verts des paysages de la fertilité et de la prospérité : TERRITOR ® ...

logoUtility Values™ | قيم و مصالح

Fortement nourries par les valeurs familiales, celles de  TERRITOR ® sont héritées de celles de ELHAJ 1665 (+) : Les projets, pour avoir les viabilités requises, doivent être utiles. Il faut à chacun de nous une foi profonde en son projet inscrit dans le projet du groupe. Il faut que les projets conjugués s'inscrivent, à leur tour, dans les valeurs de l'utilité pour interagir et s'entre-nourrir. Derrière notre slogan Utility Values, se profile notre philosophie articulée autour d'un Faire Économique qui donne la part belle au pragmatisme, à la politique des étapes et à la veille stratégique, tous au service des "Valeurs de l'Utilité™", une Utilité construite sur la bonne résolution de l'équation : Charges/Satisfaction.

Le Cinéma est utile; les films sont utiles; les médias sont utiles. Les films et les "Mass Media", selon nous, ne sont pas faits pour imposer une pensée prête-à-consommer mais à livrer au public des produits cinématographiques et audiovisuels commes textuels, photographiques et sonores qui élèvent leurs "âmes" et leurs intelligences vers la contemplation inspirée au service de la réflexion productive.

Sans justice sociale et politique, sans justice écologique  et, surtout, sans justice culturelle, il n'y a ni Économie ni Cycles de Production. En partant de cette affirmation unanimement acceptée et dont la véracité reste largement prouvée, comment ne pas très vite s'interroger sur l'utilité de notre travail de producteurs de films et de mass Media !?. Oui ... Mille fois oui ... notre métier compte et comptera toujours car nous fournissons aux gens des objets qui les font rêver, réfléchir et s'évader ... nous nourrissons leurs imaginaires pour qu'ils soient amenés à comprendre comment fonctionne une image, un film et toute autre représentation artistique ou médiatique et tendons à les amener, par cette compréhension acquise, à être des spectateurs éveillés, des spectateurs qui pensent ... Oui, nous sommes indispensables car le spectateur qui sent, pense, s'émeut et se positionne "cathartiquement" devant un film est le citoyen qui apprend à activer, à la fois, raison et sentiments pour devenir un Homme conscient, un Homme qui sait se forger une opinion, la défendre et la communiquer, un élément productif donc un citoyen meilleur. C'est ce citoyen que nous allons chercher à interpeller, à faire rêver et réflélchir dans les salles de cinémas et via les canaux N.T.I.C. de diffusion et de Broadcasting notamment via notre Média : Karthago.tn.

Starting Up @ Karthago.tn

logoProduction Credo

"PLAN-SÉQUENCE" © :
Résumé (Fr.)

"Si le Donné-à-Voir venait un jour à parfaitement correspondre au Donné-à-Filmer, il en résulterait le Plan-Séquence idéal couvrant le Tout perceptible. Mais l’Art Cinématographique se sait, par définition, incapable de rendre ce Tout ; il procède alors par fragmentation, ellipse et montage pour re-présenter le Réel piloté par l’instance qui met en scène, elle-même affairée à donner de l’Invisible une contenance archivable ; elle sélectionne, soustrait, cadre et recadre pour dégager l’essence filmique librement mimétique et transmissible.*"

Tout le dispositif de la production du film s'articule autour de la Salle de Montage. La station devient le lieu nodal où confluent les Rushes -résultat du travail en amont pour la fabrication du film- et d'où repart le premier montage (image & son) du film vers la post-production. C'est dans ce lieu magique que les désirs et les intentions du texte scénaristique et du tournage viennent se confronter à la dernière mouture du récit incarné par ses personnages. Nous accordons une importance capitale à la phase du montage d'un film et travaillons toujours à lui accorder le temps et l'énergie nécessaires à son achèvement le meilleur.

logoBusiness Concept

© الإقليمويّة
LE TERRITORISME ©

logoABSTRACT / État Hiver 2017 :
LE TERRITORISME © (un concept de ELHAJ 1665) se structure autour des dualités complémentaires indispensables à la construction d'une réalité territoriale. Pour cette raison, la représentation géométrique d'une Pensée que nous qualifions de Territoriste est l'Ellipse Territoriste et ses deux foyers qui, dans le cas partioculier du cercle, tend à réaliser l'unisson des deux foyers qui se confondent en le UN qu'est le centre du cercle et qui s'illustre comme substrat cumulatif du DEUX fondateur.

Le Territorisme élargit la notion de Production vers l'engagement de cette dernière dans le tissu culturel et informatif donc civilisationnel pour faire s'élever l'Acte de Production vers la considération de l'apport immatériel comme fondateur pour la survie de l'entreprise et l'établissement de rapports sains avec son environnement social. Le Territorisme est la considération du DEUX comme concrétion fondatrice du Territoire donc de l'émission Territoriste.

Le Territoire influence le capital, le Travail et les Médias, tant que ces derniers cités ne réussissent pas à faire évoluer la Réalité Territoriale. Dans le cas contraire, les Médias prennent le dessus sur le Territoire et deviennent la nourriture essentielle des esprits et des consciences qui se mettent à agir sur le Territoire pour le transformer selon les désirs de leur Imaginaire.

logoCONCEPTUAL REPRESENTIFICATION™ :

Considérant comme FACTEURS DE PRODUCTION ("Y") (parfois "Q"), le Capital ("K") et le Travail ("L"), nous faisons notre la fameuse FONCTION DE PRODUCTION et sa formule mathématico-économique "Y = F (K, L)" définissant la quantité produite d'un Bien comme une fonction mettant en équation les facteurs K et L nécessaires à son obtention. Samy Elhaj (+) fait évoluer cette formule via sa Théorie Territoriste vers la forme : Y = F (T, K, L, M), en associant les données T (pout Territoire) et M (pour Médias) dans la construction de la valeur Y.

Ainsi, et très naturellement, les Facteurs de Production (Y) se trouvent pilotées d'abord par le Territoire (T) de l'émission et du démarrage de la volonté entrepreneuriale portant en son sein des particularités complexes et interdépendantes entre Nationales, Culturelles, Économiques, Politiques, Sociales et toutes données liées intimement au Territoire et faisant ses spécificités. Le Territoire vient ainsi par la proposition de ses données de travail premières proposer un premier cadre qui influencera forcément les Facteurs de Production "Y". Ces mêmes facteurs subiront fortement le facteur Médias (M) puisque ces derniers façonnent fortement les consciences et les esprits et fait évoluer les spectateurs-consommateurs vers une meilleur ancrage dans leur époque; ce faisant, les Médias créent une sphère d'informations, de signaux et de spectacle qui prépare le Marché à recevoir l'entreprise et sa production.

Territoire, Capital, Travail et Médias concourent ainsi, chacun selon son apport, à façonner les Facteurs de Production donc la Production, la Productivité donc, très logiquement, le Produit lui-même. Les éléments T et M restent intimement liés et s'entre-nourrissent puisque les données civilisationnelles du Territoire pilotent la ligne éditoriale comme le contenu des Médias. Les Médias, eux, à moyen terme, influencent les données civilisationnelles du Territoire et en font évoluer les réalités par le travail sur les consciences et les esprits.

La formule Y = F (T, K, L, M) enserre les deux constituants classiques de son second terme -le Capital et le Travail- entre T et M et considère cet ordre comme visuellement et graphiquement signifiant, T et M contiendraient morpho-symboliquement K et L. Cette formule peut évoluer vers -ou se présenter sous les formes suivantes : Y = F (M, K, L, T), donnant la primeur aux Médias et mettant leur apport spectaculaire (Production de Spectacle) comme foncièrement directeur de l'entière formule et élisant les concepts transmis pas les Médias comme fondateurs de la réalité du Territoire. Les formes Y = F (T, L, K, M) et Y = F (M, L, K, T) sont en cours d'étude et de développement théorique. Nous gardons, jusqu'à nouvel ordre, la paire K et L (ou L et K) au milieu des quatre éléments du second terme de la fonction.

logoMORPHONOSEMANTIC HYPERTEXT™ :
Dans la perception des signaux, des symboles et des codes de l'environnement, il arrive que l'Hypertexte voie le Texte débarrassé de sa charge étymologiquement sémantisée et qu'il se mette à produire de la signification nouvelle totalement bâtie sur les propositions morphologique et phonologique des vocables et des groupes de vocables; c'est là que nous parlons de : HYPERTEXTE MORPHONOSÉMANTIQUE, c'est à dire un hypertexte formant une sphère de production de sens détachée du projet premier qui grève les éléments du langage d'un ordre et d'un sens univoques. La MORPHONOSÉMANTIQUE débarrasse les signaux langagiers des barrières des idiomes et permet d'établir des ponts entre différentes langues quel que soit l'alphabet qui porte chacune d'elles. Cet affranchissement de son épaisseur étymologique que subit le texte EST la RÊVERIE dans L'ART.

En considérant les particularités de la perception morpho-phono-sémantique, nous notons que la séquence KLM à droite de la deuxième ligne de l'organisation alphabétique (ou troisième de l'alphanumérique) du clavier AZERTY, se présente comme une occurence digito-séquentielle fort amusante et nous amène à opérer une première trranslittération de KLM vers la séquence syllabique Arabe signifiant PAROLE très proche de CALAME (كلام / قلم). D'ailleurs la séquence TKLM contient déjà l'arabe de PARLE (تكلّم) (à l'impératif ou au présent). Remarquons aussi que la même séquence lue de la droite vers la gauche nous donne MLK (ملك) qui passerait en arabe, via les consonnes, vers ROI, ROYAUME, POSSÉDER, PROPRIÉTÉ voire ANGE. Par ailleurs, nous nous réservons le droit de considérer le jeu trans-linguistique consistant à associer la séquence KMLT avec le même ordre des consonnes du verbe arabe (كملت) signifiant 'Elle est Terminée". Dans ce cas la formule Y = F (K, M, L, T) rend les Facteurs de Production tributaires de la Bonne Fin, usage très en vogue dans les sociétés de production de films et de médias imposant ce terme comme clé de la bonne conclusion d'un rapport de travail. Mener à bonne fin un film reste le point nodal autour duquel se structure toute l'activité de production.

>> Recherches conduites par ELHAJ 1665.

logoCopyrighted Trade Marks™

>> Slogan Patenting™ by ELHAJSM from TERRITORTN :

Pixel Inventors™ (PiIn™) +T93
Tunisia Nova™ (TuNo) +T93
Trade Nation™ (TrNa) +T93
Trade Notion™ (TrNo) +T93
Territorial Notion™ (TeNo) +T93
Territorial Nation™ (TeNa) +T93
GO GO KARTHAGO™ (GGK™) +T93
Think Tank Pack™ (TTP™) +T93
Medialogic interoperability™ (MeIn™) +T93
Slogan Patenting™ (SlPa™) +T93

Matriarcal Patriarchy™ (DSRP™) >K1244
Military Romance™ (RP1™) >K1244
Transitive Empowerment™ (RP2™) >K1244
Annulating Fatalism™ (RP3™) >K1244
Kapsian Millenium Legacy™ (KpML™) >K1244
Centered Righty Left™ (CeRL™) >K1244
Centered Lefty Right™ (CeLR™) >K1244

Company Equation™ (CoEQ™) +T93
Capital Company™ (CaCm™) +T93
Working Capital Paradox™ (LKpx™) +T93
Karthago Millenium Legacy™ (KgML™) +T93
Affectio Societatis ab Territoriis™ (AfST™) +T93
Transnational Connectics™ (TrCn™) +T93
Cinelogic Proactivity™ (CnPR™) +T93
Corps de Gouvernance™ (CdGv™) +T93
Destra Assinistrata™ (DASs™) +T93
Sinistra Addestrata™ (SAdD™) +T93

Human Republican Law™ (HRpL™) >K1244
Interlaced Equities™ (InEQ™) >K1244
Progressive Stock™ (PpSK™) >K1244
Rebooting Records™ (2Rbc™) >K1244
Logic Common Ratio™ (LgCR™) >K1244
Proactive Operating Agents™ (PrOA™) >K1244
Hibernating Work Capital™ (HbLK™) >K1244

Constitutional Broadcasters™ (CnBC™) +T93
Medialogic Connectivity™ (MdCN) +T93
Paper Pixel Power™ (3pPP™) +T93
Tunisian CartHography™ (TnCH™) +T93
Delenda Terror Est™ (DTrE) +T93
Payez-vous une Toile™ (PVTl™) +T93
Payons-nous une Toile™ (PNTl™) +T93
Electronic Pilgrims™ ( ElPg™) +T93
Desoxyribonucleicly Created™ ( DxCR™) +T93
Supranational Proactive Beliefs™ (SnPB™) +T93

Conceptual Asset™ (CpAS™) >K1244
Transnational Item™ (TrIM™) >K1244
Territorist Coworking™ (TRCw™) >K1244
Allied Semantic Spaces™ (ASSp™) >K1244
Free Corporate Symbols™ (FrCS™) >K1244
Copywritten Destiny™ (CwDs™) >K1244
Copyrighted D.N.A.™ (CDNA™) >K1244

ELHAJ 1665
www.elhaj.org
Samy Elhaj - Franceville - Tunis - 2011 - elhaj.org

logoLe Fondateur | المؤسّس

Mr. Samy Elhaj, M.A., Fondateur/Founder.
Territor ® | utility values™ | ® الإقليم

Né le 1er Octobre 1971 à Tunis-Carthage, formé et diplômé de Tunisie et de France, Carthaginois Tunisien dans l'âme et par les gènes (sic !), M. Samy Elhaj (+) vit à l'âge de 3 ans ("Ancora bambino !"), une expérience marquante, celle d'assister à sa première projection du film de DISNEY réalisé par "David D. Hand", "BAMBI", en 8 mm (+) sur un mur interne de l'École Maternelle CARTHAGE SALAMBO (Flaubertiennement orthographiée "SALAMMBÔ", 1862). Le fait que ce ne soit pas un film que l'on voit dans un poste de télévision et la légèreté du dispositif de projection le font penser aux possibilités énormes qu'offre la cinématographie pour faire plaisir aux gens. Il raconte toujours qu'il avait, lors de cette projection, imaginé un très gros projecteur qui diffuserait le film sur un mur infiniment grand -ou carrément sur les nuages- et qui permettrait à tous les enfants du Monde de voir un film tous ensemble et simultanément. Le film qu'il avait rêvé était -et devait être- un film Tunisien, issu de l'imaginaire Tunisien, produit depuis la Tunisie avec des outils Tunisiens. Pour réaliser cette adhésion de masse, il faut un excellent scénario. Pour cette raison TERRITOR ® 1993, depuis sa fondation, privilégie le scénario comme base essentielle à la réussite d'un film.

>> Cursus du Fondateur : (IMDB +)
Lycée Carthage Hannibal (+) | ISG Tunis (+)
ITAAUT-ISBAT (+) | IDHEC-La fémis (+) | ISAD Tunis (+)
>> Mémoire de Mastère 2: "Plan-Séquence" © (+)

samy@elhaj.org

logoTERRITOR ® | Since 1993.

Notre devise a toujours été la discrétion et l'amour du travail bien fait. Nous aimons faire collaborer les gens appliqués et disciplinés et gardons une préférence pour les diplômés des grandes écoles, instituts et universités. Nous accordons une grande importance aux capacités de nos dépendants et autres obligés -que nous préférons polyglottes- à s'exprimer convenablement et à maîtriser les outils techniques des tâches auxquelles ils sont appelés. La maîtrise de l'outil informatique est toujours requise. Les Quick Learners (les rapides à l'apprentissage) ainsi que les esprits sachant être créatifs dans la discipline ont toujours une place de choix au sein de  TERRITOR ®.

Au sein de TERRITOR ®, nous traitons les hommes et les femmes de la même manière, leur accordons des chances égales, sanctionnons leurs fautes de la même manière et savons généreusement récompenser leur travail abouti et présentant les qualités techniques et artistiques requises. Au sein de TERRITOR ®, nous accordons une importance capitale à notre environnement humain, social et écologique et nous efforçons toujours à travailler en bonne intelligence avec ses diverses composantes qu'elles soient politiques, économiques ou culturelles.

TERRITOR ® regarde l'avenir avec beaucoup d'enthousiasme et s'inscrit dans la lancée de la Tunisie post-révolutionnaire avec un intérêt renouvelé pour le Cinéma et les Médias, servie par une équipe de techniciens et spécialistes que nous choisissons, formons et maintenons au plus haut niveau de performance en les ajournant sur les toutes dernières technologies du marché.

>> ISG Tunis / Pépinière d'Entreprises (+)

img

logoInternational

TERRITOR ® MEDITERRANEAN à la tête de sa Trading Identity TERRITOR ® AFRICA travaille avec le dévouement des braves et des justes, l'application des nobles artisans et l'enthousiasme des pionniers visionnaires à développer sa branche Européenne TERRITOR ® EUROPE et sa branche Américaine TERRITOR ® AMERICA (United States of America D-U-N-S Num.: 362863267.). Cette évolution de notre entreprise est inscrite dans son "ADN" puisqu'elle sait défendre ses territoires et négocier les partenariats avec ceux des autres. L'une de nos devises notoires étant "AFFECTIO SOCIETATIS AB TERRITORIIS™", nous n'avions jamais cessé de la mettre en avant et d'inviter nos divers vis-à-vis, quels que soient leurs positions et projets, à considérer l'activité commerciale avec TERRITOR ® , d'abord comme un "Rapport Entrepreneurial Gagnant-Gagnat" (Eng.: B2B Win-Win Partnership) ensuite comme une opportunité pour vivre une belle et grande aventure de Production et de Distribution.

>> TERRITORFR

img

logoMediterranean

TERRITOR ® évolue dans le Bassin Méditerranéen (Le Bassin Latin) convaincue de l'importance du concept économique d'"ANTICIPATIONS ADAPTATIVES" permettant, en première approche, de développer des prévisions anticipatives s'appuyant sur les valeurs financières, comptables et économiques révolues pour redéfinir le sens du mouvement des diverses variables selon l'apprentissage accumulé par le passé, que cet apprentissage ait été ou nom du fait de notre entreprise et/ou de ses partenaires et divers vis-à-vis. TERRITOR ® considère également comme technique managériale les "ANTICIPATIONS RATIONNELLES" formées à partir de toute l'information dont disposent les agents sur les facteurs influençant la ou les variable(s). Nous considérons avec attention le principe économique connu comme la CLAUSE DE LA NATION LA PLUS FAVORISÉE et son principe de non discrimination entre les pays impliqués dans le commerce international. Nous défendons, jusqu'à nouvel ordre, la notion de DÉSINFLATION COMPÉTITIVE, politique économique qui consiste à s'appuyer sur un faible taux d'inflation pour rendre les entreprises nationales plus compétitives.

>> UNION EUROPÉENNE / EUROMEDEU

img

logoInstitution / Corporate

LA COMPAGNIE TERRITOR ® avait très tôt appris à s'adapter aux données institutionnelles des environnements dans lesquels elle a évolué ou est appelée à évoluer dans le futur. Pour ce faire, notre entreprise investit beaucoup de temps, d'efforts et de fonds dans la prospection des réalités socio-territoriales des marchés pour entretenir de bons rapports avec les systèmes de gouvernance en place ou ceux qui se profilent à l'horizon notamment en Afrique et au Moyen-Orient où le vent du changement est tellement présent. Notre entreprise s'engage, elle-même ou sous divers couverts institutionnels, à participer aux mouvements sociaux bienfaiteurs par la formation directe et la participation à des cycles de formation gouvernementaux et privés. En explorant ainsi l'état des mentalités notamment parmi la population jeune et estudiantine, notre entreprise garde un regard frais et actualisé sur la réalité en Tunisie et en France comme bases de rayonnement sur le reste du monde. Quelles que soient les données politiques des nations sur les territoires desquelles nous agissons, nous restons toujours très attentifs à établir, avec les "CORPS DE GOUVERNANCE™" de ces dernières, un rapport de complémentarité collaborative. Nous croyons fortement en l'indispensable partenariat Privé-Public pour la réussite de nos actions et productions.

>> TERRITOR ® & CNCITN