T E R R I T O R ® | COMPANY

logo@territor.tn

Bleu, Blanc & Vert™

Blue, White & Green™.

Notre logotype se présente sous la forme du drapeau d'un pays imaginaire où les artistes feraient loi, où les âmes seraient pacifiées dans l'amour de la nature et des Lumières, un pays qui disposerait d'un territoire ou le Beau servirait de valeur absolue et ou le tricolore europhile incarnerait l'élan sincère vers l'espace débarrassé et les champs visuels et sonores en expansion, tous inscrits sous une bannière toute faite de folles proses, d'audacieuses figurations et d'interminables continuums poétiques pour des films bercés par le souffle de la liberté, des oeuvres cinématographiques arborant fièrement les bleus des évasions et des rêveries, les blancheurs des Lumières et les verts des paysages de la fertilité et de la prospérité : TERRITOR ® ...

Utility Values™ | قيم و مصالح

Fortement nourries par les valeurs familiales, celles de  TERRITOR ® sont héritées de celles de ELHAJ 1665 (+) : Les projets, pour avoir les viabilités requises, doivent être utiles. Il faut à chacun de nous une foi profonde en son projet inscrit dans le projet du groupe. Il faut que les projets conjugués s'inscrivent, à leur tour, dans les valeurs de l'utilité pour interagir et s'entre-nourrir. Derrière notre slogan Utility Values, se profile notre philosophie articulée autour d'un Faire Économique qui donne la part belle au pragmatisme, à la politique des étapes et à la veille stratégique, tous au service des "Valeurs de l'Utilité™", une Utilité construite sur la bonne résolution de l'équation : Charges/Satisfaction.

Le Cinéma est utile; les films sont utiles; les médias sont utiles. Les films et les "Mass Media", selon nous, ne sont pas faits pour imposer une pensée prête-à-consommer mais à livrer au public des produits cinématographiques et audiovisuels commes textuels, photographiques et sonores qui élèvent leurs "âmes" et leurs intelligences vers la contemplation inspirée au service de la réflexion productive.

Sans justice sociale et politique, sans justice écologique  et, surtout, sans justice culturelle, il n'y a ni Économie ni Cycles de Production. En partant de cette affirmation unanimement acceptée et dont la véracité reste largement prouvée, comment ne pas très vite s'interroger sur l'utilité de notre travail de producteurs de films et de mass Media !?. Oui ... Mille fois oui ... notre métier compte et comptera toujours car nous fournissons aux gens des objets qui les font rêver, réfléchir et s'évader ... nous nourrissons leurs imaginaires pour qu'ils soient amenés à comprendre comment fonctionne une image, un film et toute autre représentation artistique ou médiatique et tendons à les amener, par cette compréhension acquise, à être des spectateurs éveillés, des spectateurs qui pensent ... Oui, nous sommes indispensables car le spectateur qui sent, pense, s'émeut et se positionne "cathartiquement" devant un film est le citoyen qui apprend à activer, à la fois, raison et sentiments pour devenir un Homme conscient, un Homme qui sait se forger une opinion, la défendre et la communiquer, un élément productif donc un citoyen meilleur. C'est ce citoyen que nous allons chercher à interpeller, à faire rêver et réflélchir dans les salles de cinémas et via les canaux N.T.I.C. de diffusion et de Broadcasting notamment via notre Média : Karthago.tn.

www.karthago.tn

KARTHAGO ® | pixel inventors™.

(Eng. Lang. / text under checking ...) : "KARTHAGO ® NOVA", Carthage, Republic of TUNISIA, is our Media Business running our prestigious web site "Karthago.tn", and defending our MATERIAL & IMMATERIAL ASSETS (Fr.: Actifs / Atouts) which are its content, e-content, trade marks, copyrights, products and services. "KARTHAGO ® NOVA" has been created by ELHAJ 1665 (+), in 1976, in Carthage, Republic of Tunisia, and is aiming to realize the challenge of making the voice, the sound, the text, the image and the opinion of Tunisa, Africa and the so called "Third World" (Was it ever that neutral !?) through its involvement in Press, Mass Media & Communication. We are the exclusive authors, owners and "usufruitiers" (Lang.: Fr.) of our conceptual landmarks made communicable through our Trade Marked Slogans :

tr

PIXEL INVENTORS™ (Pi™)
TUNISIA NOVA™ (TN)
TRADE NATION™ (TN)
TRADE NOTION™ (TN)
TERRITORIAL NOTION™ (TN)
TERRITORIAL NATION™ (TN)
GO GO KARTHAGO™ (GGK™)
THINK TANK PACK™
Medialogic interoperability™
MY DNA BELONGS TO ME™

tr

COMPANY EQUATION™ (CEQ™)
CAPITAL COMPANY™ (CCM™)
COMPANY CAPITAL EQUATION™ (CCE™)
KAPSIAN MILLENIUM LEGACY™ (KML™)
Affectio Societatis ab Territoriis™ (AST™)
TRANSNATIONAL CONNECTICS™ (TC™)
CINELOGIC PROACTIVITY™ (CP™)
CORPS DE GOUVERNANCE™ (CdG™)
DESTRA SINISTRATA™ (DESS™)
SINISTRA ADDESTRATA™ (SADD™)

tr

CONSTITUTIONAL BROADCASTERS™ (CB™)
MEDIALOGIC CONNECTIVITY™ (MC)
PAPER PIXEL POWER™ (3P™)
TUNISIAN CartHography™ (AiT™)
DELENDA TERROR EST™ (DTE)
Payez-vous une Toile !™ (PVT™)
Payons-nous une Toile™ (PNT™)
ELECTRONIC PILGRIMS™" (TNEP™)
Desoxyribonucleicly Created™ (TNDC™)
Supranational Proactive Beliefs™ (SPB™)

To define an ideal business and work attitude, English people say : "Fair, Firm & Friendly", the famous "3F" in which we believe in conducting our professional activities with our partners by FAIRLY fixing our GOALS, FIRMLY defending our POSITIONS and FRIENDLY sharing our KNOWLEDGE. Defending its slogan "PIXEL INVENTORS™", our business "KARTHAGO ® NOVA" pushes ahead the Carthaginian heritage of the art and science of Mosaic made images which Tunisia holds the most big and beautiful collection in the World."KARTHAGO ® NOVA" shares the "UTILITY VALUES™" (TNUV™) philosophy of "TERRITOR ®". We share the "ELECTRONIC PILGRIMS™" (TNEP™) tactics of ELHAJ 1665 (+). We share the "Desoxyribonucleicly Created™" (TNDC™) belief of ELHAJ 1665 (+). We profoundly believe in the absolute clarity of the pioneer historical democratic constitution of the REPUBLIC OF CARTHAGE that inspired the Athenians through the Greek philosopher Citizen ARISTOTLE. We are Carthaginian Tunisian and we observe the world from our country, THE REPUBLIC OF TUNISIA. We defend our point of vue and work to make it universally known as a Carthaginian Authoring, a "CartHography™".

www.karthago.tn

KAPSIAN ® | united sapiens™.

"KAPSIAN ® 1244", Tunis, République Tunisienne, est notre Business qui gère notre Marque (Brand / Mark) "KAPSIAN ®" à travers notre site web commercial "Kapsian.com", et défend nos avoirs matériels et immatériels en l'objet de son "content, e-content, marques commerciales, trade marks, copyrights, produits et services. "KAPSIAN ® 1244" a été créé par ELHAJ 1665 (+), en 1971, en Tunisie, et s'est donné pour mission de transmettre, à travers les valeurs Tunisiennes, celles de la culture Captienne via une inscription de ces héritages dans les nouveaux comportements socio-économiques et spatio-culturels. Nous agissons sur le plan international en activant nos "Supranational Proactive Beliefs™" (SPB™) avec nos Slogans protégés :

tr

لا دين لا سياسه ™ (DSRP™)
Ni Religion, Ni Politique™ (RP1™)
Ne Religione, Ne Politica™ (RP2™)
No Religion, No Policy™ (RP3™)
Kapsian Millenium Legacy™ (KML™)
Centered Righty Left™ (CRL™)
Centered Lefty Right™ (CLR™)

tr

Human Republican Law™ (HRL™)
Interlaced Equities™ (IE™)
Progressive Stock™ (PS™)
Rebooting Records™ (2R™)
Logic Common Ratio™ (LCR™)
Proactive Operating Agents™ (POA™)
Hibernating Work Capital™ (HWC™)

tr

Conceptual Asset™ (CA™)
Transnational Item™ (TI™)
Territorist Coworking™ (TC™)
Allied Semantic Spaces™ (ASS™)
Free Corporate Symbols™ (FCS™)
Copywritten Destiny™ (CD™)
Copyrighted D.N.A.™ (CDNA™)

"MY DNA BELONGS TO ME™" (MON ADN M'APPARTIENT™) est notre phrase-slogan qui incarne à nos yeux la revendication légitime d'une Humanité qui, aux prises avec les nouvelles réalités scientifiques, se voit acculée à une crainte, celle de se voir dépossédée de tout jusqu'au plus intime à savoir l'héritage génétique premier de l'Homme qui vit et agit pour transmettre son "âme", son message, ses valeurs éthniques et culturelles, sa vision du Monde, de l'Autre et de l'époque ainsi que tous ses patrimoines. Face à cette réalité, les Humains, en proie à une peur jusque-là par eux inconnue, se referment et se constituent des territoires clos au lieu de communiquer et agir pour vivre dans l'unisson. En défendant son slogan principal "UNITED SAPIENS™", notre "Culture Business Activity" (CBA™) "KAPSIAN ® 1244" porte en son sein une vision humaniste et universaliste d'un Savoir Humain partagé et diffusé avec le projet de diffuser la connaissance parmi les Hommes et les inviter à collaborer et à construire ensemble un monde plus juste et plus paisible où notre héritage planétaire serait sauvé et protégé. "KAPSIAN ® 1244" partage la philosophie "UTILITY VALUES™" (TNUV™ / Les Valeurs de L'Utilité™) de TERRITOR ® 1993 (+). Nous partageons les tactiques dites "ELECTRONIC PILGRIMS™" (TNEP™ / Pèlerins Électroniques™) de ELHAJ 1665 (+). Nous partageons le Credo dit "Desoxyribonucleicly Created™" (TNDC™ / Désoxyribonucléiquement Créé) de ELHAJ 1665 (+). Nous sommes Tunisiens, nous sommes divers, nous sommes multiples et nous regardons le monde depuis notre pays, la TUNISIE, qui définit nos Êtres, pilote notre citoyenneté et ancre nos identités dans notre Melting Pot plusieurs fois millénaire.

www.kapsian.com

TERRITOR ® Production Credo.

"PLAN-SÉQUENCE" © :
Résumé (Fr.)

"Si le Donné-à-Voir venait un jour à parfaitement correspondre au Donné-à-Filmer, il en résulterait le Plan-Séquence idéal couvrant le Tout perceptible. Mais l’Art Cinématographique se sait, par définition, incapable de rendre ce Tout ; il procède alors par fragmentation, ellipse et montage pour re-présenter le Réel piloté par l’instance qui met en scène, elle-même affairée à donner de l’Invisible une contenance archivable ; elle sélectionne, soustrait, cadre et recadre pour dégager l’essence filmique librement mimétique et transmissible."

TERRITOR ® Business Concept.

LA THÉORIE TERRITORISTE ©
Abstract (Fr.):

"Il faut deux entités au moins pour que le tierce Étant qu'est le territoire puisse advenir à la réalité. Les deux entités pourraient être représentées géométriquement en tant que les deux foyers de l'ellipse qui, dans le cas du cercle, se voient réduites à un seul point-entité entretenant des rapports d'équidistance avec le périmètre-environnement. La conjonction des deux foyers de l'ELLIPSE TERRITORISTE en le point-centre du cercle est une illustration de l'amour entre les deux entités humaines sexuées que sont l'homme et la femme."
M. Samy Elhaj.

www.elhaj.org

Samy Elhaj - Franceville - Tunis - 2011 - elhaj.org

Le Fondateur | المؤسّس.

Mr. Samy Elhaj, M.A., Fondateur/Founder. :
Territor ® | utility values™ | ® الإقليم

(Fr.): Né le 1er Octobre 1971 à Tunis, formé et diplômé de Tunisie et de France, vivant et travaillant entre Carthage, Rome et Paris, M. Samy Elhaj (+) vit à l'âge de 3 ans ("Ancora bambino !"), une expérience marquante, celle d'assister à sa première projection du film de DISNEY réalisé par "David D. Hand", "BAMBI", en 8 mm (+) sur un mur interne de l'École Maternelle CARTHAGE SALAMBO (Flaubertiennement orthographiée "SALAMMBÔ", 1862). Le fait que ce ne soit pas un film que l'on voit dans un poste de télévision et la légèreté du dispositif de projection le font penser aux possibilités énormes qu'offre la cinématographie pour faire plaisir aux gens. Il raconte toujours qu'il avait, lors de cette projection, imaginé un très gros projecteur qui diffuserait le film sur un mur infiniment grand -ou carrément sur les nuages- et qui permettrait à tous les enfants du Monde de voir un film tous ensemble et simultanément. Le film qu'il avait rêvé était -et devait être- un film Tunisien, issu de l'imaginaire Tunisien, produit depuis la Tunisie avec des outils Tunisiens. Pour réaliser cette adhésion de masse, il faut un excellent scénario. Pour cette raison TERRITOR ® 1993, depuis sa fondation, privilégie le scénario comme base essentielle à la réussite d'un film.

>> Cursus du Fondateur :
Lycée Carthage Hannibal (+) | ISG Tunis (+)
ITAAUT-ISBAT (+) | IDHEC-La fémis (+) | ISAD Tunis (+)
>> Mémoire de Mastère 2: "Plan-Séquence" © (+)

samy@elhaj.org

TERRITOR ® | Depuis/Since 1993.

Notre devise a toujours été la discrétion et l'amour du travail bien fait. Nous aimons faire collaborer les gens appliqués et disciplinés et gardons une préférence pour les diplômés des grandes écoles, instituts et universités. Nous accordons une grande importance aux capacités de nos dépendants et autres obligés -que nous préférons polyglottes- à s'exprimer convenablement et à maîtriser les outils techniques des tâches auxquelles ils sont appelés. La maîtrise de l'outil informatique est toujours requise. Les Quick Learners (les rapides à l'apprentissage) ainsi que les esprits sachant être créatifs dans la discipline ont toujours une place de choix au sein de  TERRITOR ®.

Au sein de TERRITOR ®, nous traitons les hommes et les femmes de la même manière, leur accordons des chances égales, sanctionnons leurs fautes de la même manière et savons généreusement récompenser leur travail abouti et présentant les qualités techniques et artistiques requises. Au sein de TERRITOR ®, nous accordons une importance capitale à notre environnement humain, social et écologique et nous efforçons toujours à travailler en bonne intelligence avec ses diverses composantes qu'elles soient politiques, économiques ou culturelles.

TERRITOR ® regarde l'avenir avec beaucoup d'enthousiasme et s'inscrit dans la lancée de la Tunisie post-révolutionnaire avec un intérêt renouvelé pour le Cinéma et les Médias, servie par une équipe de techniciens et spécialistes que nous choisissons, formons et maintenons au plus haut niveau de performance en les ajournant sur les toutes dernières technologies du marché.

>> ISG Tunis / Pépinière d'Entreprises (+)

img Capital | رأس المال

TERRITOR ® naît en Juin 1993, en tendant structurellement vers la forme de l'ENTREPRISE INDIVIDUELLE (E.I.). Elle se cherche une "Géométrie Variable" pour se créer sa place sur le marché. Cette naissance avait fait suite à une période d'incubation d'une douzaine d'années, durant laquellle nous avions patiemment étudié les réalités financières et managériales de l'entrepreneuriat Tunisien pour mieux appréhender notre projet et notre mission de producteurs de biens et de fournisseurs de services Cinéma et Médias. TERRITOR ®  démarre ses activités commerciales avec un capital de 70 K.TND. Elle est aujourd'hui fière de l'avoir brillamment augmenté sur son quart de siècle d'existence pour carburer maintenant à plus de 30 fois son Capital de départ et ce pour avoir levé, entre l'année 1993 et 2017, pour le compte de son Capital Social (P.C.T.#101), d'abord 320 K.TND, ensuite 370 K.TND, pour arriver maintenant à revendiquer fièrement l'équivalent de 2157 K.TND (Deux Mille(s) Cent Cinquante Sept Dinars Tunisiens, à savoir 2,157 Milliards en Dinars Tunisiens) entre ses AVOIRS DIVERS, composés de biens matériels et immatériels, et son CAPITAL (et CAPITAL SOCIAL) fait de : CAPITAL SOCIAL APPELÉ (P.C.T.#101), CAPITAL NON APPALÉ (P.C.T.#1011), CAPITAL APPELÉ ET NON VERSÉ (P.C.T.#1012), CAPITAL APPELÉ ET VERSÉ (P.C.T.#1013), CAPITAL NON AMORTI (P.C.T.#10131), CAPITAL AMORTI (P.C.T.#10132), CAPITAL SOUSCRIT SOUMIS À UNE RÉGLEMENTATION PARTICULIÈRE (P.C.T.#1018), FONDS DE DOTATION (P.C.T.#105), OPÉRATIONS DIVERSES SUR LE COMPTE DE L'EXPLOITANT (Réf. P.C.T.#108) avec la possibilité d'activer un COMPTE ACTIONNAIRTES, CAPITAL SOUSCRIT ET NON APPELÉ (P.C.T.#109).

>> Institutional Link : OECT.

img

TERRITOR ® International.

TERRITOR ® MEDITERRANEAN à la tête de sa Trading Identity TERRITOR ® AFRICA travaille avec le dévouement des braves et des justes, l'application des nobles artisans et l'enthousiasme des pionniers visionnaires à développer sa branche Européenne TERRITOR ® EUROPE et sa branche Américaine TERRITOR ® AMERICA (United States of America D-U-N-S Num.: 362863267.). Cette évolution de notre entreprise est inscrite dans son "ADN" puisqu'elle sait défendre ses territoires et négocier les partenariats avec ceux des autres. L'une de nos devises notoires étant "AFFECTIO SOCIETATIS AB TERRITORIIS™", nous n'avions jamais cessé de la mettre en avant et d'inviter nos divers vis-à-vis, quels que soient leurs positions et projets, à considérer l'activité commerciale avec TERRITOR ® , d'abord comme un "Rapport Entrepreneurial Gagnant-Gagnat" (Eng.: B2B Win-Win Partnership) ensuite comme une opportunité pour vivre une belle et grande aventure de Production et de Distribution.

>> TERRITOR ® EUROPE (+)

img TERRITOR ® Mediterranean.

TERRITOR ® évolue dans le Bassin Méditerranéen (Le Bassin Latin) convaincue de l'importance du concept économique d'"ANTICIPATIONS ADAPTATIVES" permettant, en première approche, de développer des prévisions anticipatives s'appuyant sur les valeurs financières, comptables et économiques révolues pour redéfinir le sens du mouvement des diverses variables selon l'apprentissage accumulé par le passé, que cet apprentissage ait été ou nom du fait de notre entreprise et/ou de ses partenaires et divers vis-à-vis. TERRITOR ® considère également comme technique managériale les "ANTICIPATIONS RATIONNELLES" formées à partir de toute l'information dont disposent les agents sur les facteurs influençant la ou les variable(s). Nous considérons avec attention le principe économique connu comme la CLAUSE DE LA NATION LA PLUS FAVORISÉE et son principe de non discrimination entre les pays impliqués dans le commerce international. Nous défendons, jusqu'à nouvel ordre, la notion de DÉSINFLATION COMPÉTITIVE, politique économique qui consiste à s'appuyer sur un faible taux d'inflation pour rendre les entreprises nationales plus compétitives. Considérant comme FACTEURS DE PRODUCTION ("Y"), le Capital ("K") et le Travail ("L"), nous faisons notre la formule mathématico-économique "Y = F (K,L)" définissant la quantité produite d'un Bien comme une fonction mettant en équation les facteurs K et L nécessaires à son obtention.

>> TERRITOR ® / EUROMED (+)

img Institution / Corporate.

LA COMPAGNIE TERRITOR ® a très tôt appris à s'adapter aux données institutionnelles des environnements dans lesquels elle a évolué ou est appelée à évoluer dans le futur. Pour ce faire, notre entreprise investit beaucoup de temps, d'efforts et de fonds dans la prospection des réalités socio-territoriales des marchés pour entretenir de bons rapports avec les systèmes de gouvernance en place ou ceux qui se profilent à l'horizon notamment en Afrique et au Moyen-Orient où le vent du changement est tellement présent. Notre entreprise s'engage, elle-même ou sous divers couverts institutionnels, à participer aux mouvements sociaux bienfaiteurs par la formation directe et la participation à des cycles de formation gouvernementaux et privés. En explorant ainsi l'état des mentalités notamment parmi la population jeune et estudiantine, notre entreprise garde un regard frais et actualisé sur la réalité en Tunisie et en France comme bases de rayonnement sur le reste du monde. Quelles que soient les données politiques des nations sur les territoires desquelles nous agissons, nous restons toujours très attentifs à établir, avec les "CORPS DE GOUVERNANCE™" de ces dernières, un rapport de complémentarité collaborative. Nous croyons fortement en l'indispensable partenariat Privé-Public pour la réussite de nos actions et productions.

>> Institutional Link: CNCI.tn